Time Explorer, explorateur dans le temps avec le British Museum

20 05 2010

 

timeexplorer01 Destiné à familiariser le jeune public aux œuvres de la collection permanente du British Museum, Time Explorer entraîne le joueur à voyager dans le passé à la recherche d’objets rares pour les rendre à leurs peuples légitimes.

Dans le rôle d’un jeune conservateur talentueux, le joueur devra, grâce à la brillante invention d’un bracelet du temps, traverser quatre grandes civilisations anciennes à une époque où celles-ci n’aient été détruites par les catastrophes naturelles. De la Chine Impériale aux Aztèques, en passant par l’Empire romain jusqu’à l’ancienne Egypte, il devra retrouver des objets précieux pour les remettre au peuple local.

timeexplorer02 Au cours de ces quatre parcours, il devra affronter certains périples et relever des défis. Il fera appel à son intelligence pour pouvoir résoudre des énigmes ou encore trouver des messages cachés avant d’atteindre son but. Certains objets seront précieux pour progresser.

Pour une première visite, il faut passer par le stand d’information, après quoi il vous faudra choisir un personnage. A la fin de la première étape (Chine Impériale), il vous sera proposé de vous enregistrer et sauvegarder chaque niveau pour y revenir à tous moments.

timeexplorer03 Certains objets, durant le parcours, permettront de gagner des points bonus mais faut-il encore les trouver.  Le temps est limité pour chacune des étapes.

Les déplacements se font à l’aide des touches de direction du clavier, lesquelles font déplacer votre personnage en diagonale. Pour le faire aller droit, vous devez utiliser 2 touches.

timeexplorer04 La barre d’espacement permet de parler aux différents personnages rencontrés, de recueillir, utiliser ou lire certains éléments.

Pour certains passages, vous devrez répondre à une question en choisissant la réponse par son chiffre.

Regret : Dommage qu’un musée si important n’ait pas traduit ce jeu en plusieurs langues.

About these ads

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 31 followers

%d bloggers like this: