Undercover, un jeu contre les mines anti-personnelles

8 04 2010

undercover Alors ça, si ce n’est pas un jeu tout ce qu’il y a de plus sérieux, je démissionne…

Destiné aux enfants du Cambodge, Undercover UXO a pour but de leur permettre de pouvoir identifier et d’éviter les mines anti-personnelles et autres charges explosives.

L’an dernier, ces mines terrestres ont fait 841 victimes sont 278 enfants. Chaque année 8000 enfants à travers le monde sont tués ou mutilés par des mines terrestres.

Sensibilisé par ces drames, un groupe d’étudiants et de professeurs de l’université du Michigan a réalisé Undercover UXO, développé en collaboration avec la Fondation humanitaire Golden West et financé par le Département d’Etat américain.

Dans ce jeu, l’enfant se retrouve accompagné d’un animal virtuel. Ensemble, ils devront récupérer de la nourriture dans des environnements réalistes, identifier et répondre aux signes avant-coureurs indiquant des mines à proximité. Il se voit récompensé lorsqu’il évite les danger et lorsqu’il déclare un danger potentiel aux inspecteurs des munitions non explosées.

undercover.png L’application exige peu de ressources car il est conçu pour fonctionner sur les ordinateurs portables XO.

Actuellement, le projet est en cours de révision pour améliorer ses fonctionnalités et sa fiabilité en vue de la distribution dans le monde entier. Des essais sur le terrain au niveau local (Michigan) et au Cambodge seront bientôt effectués afin d’optimiser la convivialité et l’impact.

A suivre…


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :