Ekoloko, pour se sentir responsable de la planète

12 04 2010

ekoloko

Il est plus difficile de corriger les mauvaises habitudes que d’initier, c’est un fait. C’est pourquoi ce jeu est principalement destiné aux enfants afin qu’ils acquièrent les bons gestes écologique au plus tôt.

Ekoloko consiste à responsabiliser et faire prendre conscience que le respect de l’environnement est important.

Après s’être inscrit en décrivant son profil et choisi l’allure de son personnage et après l’autorisation des parents par mail, le joueur se retrouve devant nombreuses activités à réaliser tournant autour de l’écologie. Il aura nombreuses missions à remplir, le recyclage, soigner par les plantes médicinales, lutter contre les bulldozers, libérer des animaux, détruire des produits chimiques, etc….

Comprendre l’importance de préserver la Terre en respectant l’environnement et ses nombreuses ressources sont cruciales, c’est pourquoi Ekoloko permet d’apporter des notions pédagogiques.

Le jeu comporte plusieurs grades au fur et à mesure des différentes aventures. Au départ, l’enfant est un Eko, habitant de Ekoloko mais il peut évoluer en devenant Ranger, ce qui lui donnera plus de responsabilités et devra aider ses camarades. Pionnier est le grade supérieur où il devra affronter des catastrophes naturelles et lutter contre les destructeurs.

Ekoloko n’est pas qu’un simple jeu puisqu’il forme en quelque sorte un réseau où l’on dénombre plus de 10 000 enfants inscrits aujourd’hui. L’enfant y revient quand bon lui semble, il n’y a pas de début ni de fin.

ekoloko2

Actions

Information

4 responses

14 04 2010
Alix

Je suis heureuse de voir que ce site vous a plu.
http://play.ekoloko.com/ekoloko/index.html

ekoloko est en effet un très bon moyen de sensibiliser les enfants tout en les amusant. Ils y intègrent également des notions sociales grâce à l’aspect communautaire du jeu.

Je le recommande également 🙂

14 04 2010
Yasmine Kasbi

Merci à vous.
Elément important que j’ai oublié de signaler, c’est qu’un message apparaît lorsque l’enfant reste trop longtemps, en lui conseillant de reposer ses yeux

17 08 2011
lallameriem

moi aussi je vous dit merci a vous et la chose que j’aime dans ekoloko c’est jouer avec les amis et aller ensemble a quelque pars et plein d’autre choses les nouveau je vous souhait bonne chance a vous tous et meme a toi yasmine kasbi tuveux etre ma copine ok mais j’ai un problème et je ne sais pas le réduire vous pouver m’aider mon problème et que mon animal et a l’opital et je sais pas ou est l’opital et j’ai pas plein d’argent merci a m’aider sil vous plait bye bye a demain les amis je vous aime tous

29 08 2011
Yasmine Kasbi

Merci pour votre message chaleureux. Pour information, le blog a déménagé depuis maintenant 2 ans. Je vous prie donc de vous diriger à l’adresse suivante : http://blog.seriousgame.be/

Laisser un commentaire

