Protéger ses biens et ses enfants, un serious game des plus agréables et d’une efficacité certaine

23 04 2010

travellers01

La sécurité dans une maison, l’air de rien, c’est très important, et ce à tous points de vue : voleurs, incendies, les enfants, etc. On est bien trop souvent persuadé que les catastrophes n’arrivent qu’aux autres jusqu’au jour où…

Travelers, une compagnie d’assurance a réalisé un serious games des plus intéressants qui nous fait prendre conscience de nombreux aspects dont certains ne nous seraient sans doute pas venus à l’esprit.

Déjà attirant par sa qualité esthétique, In-Sich Challenge est loin d’être négligeable au vu de sa navigation agréable, claire et surtout très efficace en matière de conseil.

travellers09 Différentes étapes thématiques vous mettent en situation où vous devez soit faire un glisser-déposer des objets pour les placer aux bons endroits, soit sélectionner les endroits qui vous semblent être les bonnes réponses. Pour chacune de ces étapes, vous avez une minutes pour découvrir les solutions et plutôt que d’attendre la fin de ce laps de temps si vous avez terminé, vous pouvez stopper le compteur (petit horloge en bas à droite de l’écran) pour découvrir les conseils et solutions.

Bien que ce jeu soit en anglais, la compréhension n’en est pas pour autant difficile puisqu’un schéma accompagne la voix de l’orateur.

Trois situations vous sont proposées :

  • L’acquisition d’une première maison
  • Une maison familiale
  • Un petit commerce

travellers04Quelles fenêtres protéger des intrusions, quels sont les vétustés primordiales à réparer dans une vieille maison, quels endroits stratégiques apposer un éclairage extérieur. Quels endroits sont dangereux pour y déposer une bougie, où placer les détecteurs de fumée, quels sont les objets de valeur, quels sont les endroits dangereux d’une cuisine pour un enfant, … toutes ces questions vous sont soumises, après quoi la solution vous est expliquée.

Il y a également une partie destinée aux petits commerces, ici ils ont pris l’exemple d’une maison de jardinier en ciblant les sorties de secours et les panneaux d’issues de secours aux endroits stratégiques, apposer des alarmes et prévenir contre l’arrivée de l’automne.

In-Sich Challenge est un jeux des plus sérieux, des plus efficaces et des plus agréables.

travellers06

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :