Dialogus, pour correspondre avec les morts

3 06 2010

dialogus Que diriez-vous de correspondre avec Mesrine, Walt Disney, Bukowski, Gaston Lagaffe, Céline, Napoléon, César, Cléopâtre, Gandhi, Kennedy, Louis XIV, Robespierre, Cyrano de Bergerac, Léo Ferré, et bien d’autres encore.

Avec Dialogus, c’est possible… Connaître un peu mieux ces personnages qui ont marqué leur époque, que ce soit dans les arts, la politique, la littérature, l’histoire, les sciences, la philosophie, voire même la mythologie ou la fiction.

Aux aspects de jeu de rôle, Dialogus est un site québécois où quelques érudits s’amusent à se mettre dans la peau de ces célébrités disparues en répondant aux courriers le plus sérieusement possible. Tout en dévoilant certaines pointes d’humour, ces personnes ne manquent pas de partager avec leurs correspondants des cours d’histoire.

Parfois, certains artistes correspondent entre eux, comme le cas de Kurt Cobain qui demande à Beethoven de donner son avis sur les chansons de son groupe Nirvana. Notre grand compositeur a fait appel à l’équipe de rédaction  car il ne savait pas se servir de la boîte noire que lui avait envoyé notre ami Cobain.

Cette correspondance va vous permettre d’élargir vos connaissances par le biais de l’imaginaire. Un site tout à fait adéquat aux étudiants pour leur permettre d’en apprendre un peu plus.

Quoi de plus efficace que la correspondance. N’est-ce pas un des meilleurs moyens d’en apprendre plus sur l’autre.

Un moyen non négligeable puisqu’il permet également d’apprendre à bien s’exprimer par l’écrit, faire attention à l’orthographe, savoir se présenter. Un bon moyen de mêler cours d’histoire et de français. Ils apprendront par ce biais à user des moyens de communication et seront plus à même d’être soigné puisqu’ils ne s’adressent pas à n’importe qui.


Actions

Information

One response

3 09 2010
patrick

bonjour à tout le monde. Moi j’aime correspondre avec les morts donc je veux leur page concrète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :