Questionaut, le monde étrange parmi les sciences

13 06 2010

questionaut01 Bien que ce soit en anglais, je me dois de présenter ce jeu très bien réalisé, notamment en matière graphique puisqu’il a été créé par Amanita Design, connu pour Samorost pour la chaine BBC.

Questionaut vous fait voyager dans des mondes étranges à la recherche du chapeau de votre ami. Pour pouvoir traverser chacun de ces mondes (8 au total), vous devrez trouver les éléments déclencheurs qui vont vous mettre en contact avec l’un de ses habitants questionaut11 qui vous posera des questions diverses dans les domaines de l’écriture, les mathématiques, les sciences et la géométrie.

Chaque bonne réponse vous donne droit à un ballon d’oxygène. Il vous faudra 5 ballons pour pouvoir faire fonctionner votre montgolfière et ainsi continuer votre route. Attention qu’une mauvaise réponse vous fera perdre à chaque fois un ballon.

Je pense que des jeux du genre pourraient vraiment plaire aux jeunes étudiants dans nos régions francophones. Ceci dit, rien ne nous empêche de leur soumettre celui-ci en jouant ensemble en leur traduisant les questions et les réponses au fur et à mesure.

Nombreux printscreen sur la page Facebook

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :