Un serious game pour s’initier aux sciences criminologistes

19 06 2010

lascienceenquete01 Pour menez une enquête lors d’un crime, les experts usent de la sciences afin de découvrir le coupable.

Univers-Sciences vous propose, avec La Science enquête, de découvrir quels indices peuvent s’avérer importants.

Ce jeu vous propose de vous familiariser avec les techniques des experts et de la science. Vous devrez, pour cela, trouver les différents éléments sur la scène du crime : empreintes, traces de pas, de dents, de sang, fibre, douille, témoin, etc…

Retrouvez les printscreen sur Facebook

Actions

Information

6 responses

22 06 2010
sarah

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai quelques petits soucis actuellement avec Flash Player mais lorsque je clique sur le lien je tombe sur une page et je ne vois pas où il faut que je clique pour accéder au jeu. Pouvez-vous m’aider ?
Je vous en remercie

22 06 2010
Yasmine Kasbi

Vous devez cliquer à droite de l’écran sur « Menez l’enquête. Jouez en ligne » avec une tâche de sang comme fond.

23 06 2010
sarah

Merci, effectivement c’était à cause de mon problème de Flash Player.

23 06 2010
Yasmine Kasbi

Vaut mieux ça 😉

22 06 2010
Delphine Dumont

Effectivement, le jeu est très beau et l’ambiance très bien rendue. Malheureusement, je n’ai pas pu dépasser le stade du relevé d’empreintes. Avant même que j’ai cliqué où que ce soit, une alerte m’informait que j’avais mal procédé. J’ai eu beau recommencé encore et encore, je n’ai jamais réussi ce fichu relevé d’empreintes.

22 06 2010
Yasmine Kasbi

Lorsqu’on est sur l’attaché-case, il faut d’abord cliquer sur le pinceau. Les empreintes se trouvent sur la partie métallique à gauche et cliquer sur cette même partie. Ensuite, vous devez cliquer sur l’outil « film adhésif » et sélectionner la zone d’empreinte. Cette procédure fonctionne correctement 😉

Laisser un commentaire

