le jeu des monuments historiques

20 06 2010

monumentjeudenfant01 Une légende raconte qu’un coffre magique contenant un merveilleux trésor aurait été caché quelque part par des vieux sages. Pour le retrouver, il faut récolter 9 objets répartis dans 9 grandes époques de l’histoire de France.

Chacune de ces 9 grandes époques contient des monuments prestigieux : L’Abbaye de Cluny, Le site archéologique de Glanum, les mégalithes de Carnac, l’Abbaye du Mont-St-Michel, la cité de Carcassonne, le château d’Azay-Le-Rideau, le domaine national de Saint-Cloud, l’Arc de Triomphe, le Panthéon, la villa Savoye à Poissy.

monumentjeudenfant02 Le jeu des monuments historiques est un jeu attrayant qui permet de découvrir ces illustres monument et leur histoire. En cliquant sur chacun d’entre eux, l’on découvre une fiche contenant un descriptif permettant d’en connaître un peu plus sur celui-ci, quelques prises de vue, une icône carte postale permettant de l’envoyer par mail, une icône pour imprimer la fiche et une icône ordimini pour mémoriser le monument.

monumentjeudenfant07 Quelques petits outils supplémentaires étalés sur la carte permettent d’en apprendre un peu plus comme les bornes pour accéder à la liste des monuments, les tables du savoir qui offre pour chaque époque un plus d’informations mais également les étoiles qui incarnent une épreuve à accomplir pour obtenir les 9 objets qui permettront de reconstituer le trésor.

En commençant le jeu, vous aurez le choix entre un personnage masculin ou féminin, lequel qui se vêtira dans le costume de l’époque dans laquelle vous vous trouvez. Pour le voir, il suffit de cliquer dessus. Ce qui vous donnera également un sac à dos où chaque objets gagnés sera entreposé, une carte des vieux sages pour se situer sur le plan et l’ordimini, petit ordinateur de bord qui enregistre les lieux visités ainsi que leur fiche respective.

 

 

Nombreuses captures d’écran sur la page Facebook


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :