Monsieur Edgard à la recherche de Joséphine

24 06 2010

coucoualarecherchedejosephine00 Coucou ! Monsieur Edgar est un coucou mécanique qui habite dans une horloge. Un jour, il découvre devant la porte de sa maison, une pièce qui ressemble étrangement à celle de son cou et se demande s’il appartient à un autre coucou mécanique. Il découvre dans son album de famille qu’effectivement, il existe bien un autre coucou mécanique comme lui. Espérant trouver la compagne qui viendra combler sa solitude, il décide de partir à la quête des morceaux manquants.

A la recherche de Joséphine est une quête interactive et amusante pour les 6-9 ans dont les principaux objectifs sont d’apprendre à écouter et à être attentif afin de trouver les pièces manquantes de cet oiseau mécanique.

coucoualarecherchedejosephine01 L’enfant devra  rencontrer différents amis de Monsieur Edgard qui lui donneront des indices et des conseils en échange de services rendus.

Loulou la luciole, Minus la libellule, Georges la mouette, Valentine la pie, Muse la libellule, Vermeille la coccinelle, César le crapaud, Stella l’araignée et Nymphéa la rainette vont jouer un rôle important dans le cheminement de son enquête.

Sur le parcours, il découvrira une carte qui lui permettra de s’orienter ainsi que des livres qui lui permettront d’en connaître un peu plus sur l’histoire des horloges, le monde des oiseaux et des batraciens. Pour obtenir certaines pièces, il devra relever des défis sous forme de jeu : récolter des mouches pour le crapaud, emprisonner les rats ou aider Madame la pie à retrouver son œuf.

coucoualarecherchedejosephine12 Point de vue pratique, le curseur est, ici, transformé en tête d’oiseau mécanique, par moment ajouté d’une flèche de direction qui entraîne vers un autre décor. Lorsqu’il survol certains objets, il prend la forme d’une aile qui indique que soit l’objet s’anime, soit il est récolté pour reconstituer l’oiseau mécanique dont on peut observer la reconstitution dans le cercle en haut à gauche. Pour parler à ses amis, vous devez cliquer sur les zones éclaircies au sol.

A la recherche de Joséphine se présente sous deux formats : Entendre et Lire. En cochez le premier, Entendre, vous découvrirez la version sonore afin d’encourager le jeune internaute à l’écoute, tandis que la seconde Lire, encourage l’enfant à la lecture.coucoualarecherchedejosephine21

Une troisième version, Parcours, Jeux permet de naviguer sans devoir récolter les pièces manquantes où l’on a accès aux  petits jeux des autres versions, ainsi qu’un casse-tête Le défi des engrenages et où l’on peut faire un peu mieux connaissance avec les amis de monsieur Edgard. On y trouve également, au sous-sol, une série de petits films anciens. Pour cette dernière version, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Remarque : Une fois le jeu terminé, la page se redirige vers un lien mort.

Nombreuses captures d’écran sur la page Facebook


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :