Trivial Pursuit, un serious game de confrontation entre générations

26 06 2010

trivialpursuit01 Qui n’a jamais approché le célèbre jeu Trivial Pursuit et affronté quelques adversaires autour d’une table. Voici maintenant sa version numérique qui a la particularité d’affronter deux générations (les moins de 30 ans et les plus de 30 ans)  afin de connaître lequel des 2 genres excelle dans une matière de culture générale. Anciennement, ce jeu confrontaient hommes et femmes, on peut donc imaginer que les clans risquent à nouveau de changer dans l’avenir.

Trivial Pursuit est ouvert à un large public puisqu’il peut se jouer en 5 langues : anglais, français, allemand, espagnol ou néerlandais. Une fois votre session créée, vous devez choisir une carte de couleur, chaque couleur représentant une catégorie, comme dans le jeu classique : Jaune pour l’histoire, Rose pour le divertissement, Violet pour art et littérature, Orange pour sports et loisirs et Bleu pour la géographie.

trivialpursuit02 Chaque bonne réponse fera gagner un point à votre équipe. Vous pouvez répondre à autant de questions que vous le désirez et arrêter quand vous voulez.

Les auteurs n’ont pas pour intention de prendre position car l’intelligence ne se base pas sur des tests mais plutôt sur les expériences de tous les jours.


Actions

Information

2 responses

30 06 2010
Sarah

C’est dommage lorsque je clique sur la case Jouer après avoir écrit mon nom ça ne marche pas… J’ai beau cliquer plusieurs fois rien ne se passe…

17 07 2010
Yasmine Kasbi

Bonjour Sarah,

Pour jouer, vous devez cliquer sur les carte pour obtenir une question et y répondre. Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :