Sur la route de Stonehenge

1 07 2010

stonehenge06 Du temps où les Egyptiens construisaient leurs pyramides, il était un peuple vivant sur l’île nommée aujourd’hui Angleterre, qui transportaient d’énormes pierres pour construire leur sanctuaire. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un des plus mystérieux sites de l’histoire : Stonehenge.

National Geographic nous offre un dossier complet sur ces fascinantes roches érigées de façon mystérieuse à une époque où la roue n’existaient pas encore. Comment ont-ils fait pour déplacer des pierres de plus de 45 tonnes ?

stonehenge01 Ce dossier contient une mine d’informations que je vous conseille vivement. Vous y trouverez une carte interactive animée en 3D, des vidéos, ainsi qu’un jeu nous entraînant sur les traces de ces fabuleux constructeurs.

Avec Stonehenge game, partez sur leurs traces en suivant la carte qui vous fera évoluer en résolvant des énigmes de 4 types.

Dans Rune Block, vous devez faire correspondre les symboles de plaque avec les symboles sur le dé. La partie inférieure doit se situer au-dessus du symbole correspondant sur le plateau. Cliquez sur le dé que vous voulez déplacer à l’aide de la souris, ensuite, déplacez-le avec les flèches de direction du clavier.

stonehenge02 Pour Sarsen Pass, vous devez faire passer la pierre marquée de symboles de l’autre côté de l’aire de jeu. Pour déplacer des obstacles, cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris pour faire glisser la pièce que vous souhaitez déplacer.

Solstice Shadow est un puzzle où vous devez utiliser les pierres de diverses formes pour recréer le faisceau que forme le soleil dans le trou du mur. Maintenez enfoncée votre souris pour déplacer les pierres que vous voulez. Vous pouvez tourner ces pierres une fois déposées au-dehors de la forme principale en maintenant votre souris et en tournant.

Starhenge consiste à trouver et reconstruire une constellation manquante. Utilisez l’onglet d’aperçu pour identifier de quelle constellation s’agit-il. Utilisez les flèches gauche et droite du clavier pour naviguer dans le ciel. Pour activer une étoile, cliquez dessus une fois. Cliquez sur une seconde étoile pour les relier entre elles. Pour désactiver une étoile, cliquez sur seconde fois. Cliquez sur une ligne pour la supprimer.


Actions

Information

2 responses

5 07 2010
Sarah

Bonjour,

Ce jeu est vraiment sympa, par contre une fois arrivée à River Avon, au jeu Starhenge, je n’arrive pas à trouver le 2e symbole … je pensais qu’il se trouvait à droite du 1er mais je n’arrive pas à trouver de correspondance malgré de multiples essais… Pouvez-vous m’aider ?

17 07 2010
Yasmine Kasbi

Bonjour Sarah,

Vous devez reconstituer le dessin à l’aide des étoiles en les reliant. Comme il y en a plusieurs, je ne peux vous aider mais vous pouvez vous référer au modèle dessiné sur la pierre en bas à droite de l’écran.
Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :