La guerre des Cheetos, un advergame pour chips

8 08 2010

battleofcheetos01Imaginez des armées de chips au fromage s’affrontant qui s’affronte, c’est ce que Cheetos a réalisé avec leur advergame Battle Of The Cheetos très bien réalisé.

Pour participer, vous devez choisir votre alliance, la couleur et le symbole de votre étendard pour ensuite choisir un adversaire. Le jeu en lui-même n’est pas des plus extraordinaires mais il faut avouer que sa qualité et sa simplicité plaisent.

Les 3 personnages que constitue votre armée sont des plus attendrissants et l’on s’y prend facilement au jeu.

Chaque utilisateur à la bataille de la Cheetos possède une armée unique. Ces armées sont utilisées à l’encontre des opposants afin de monter le plus haut possible dans le classement sur les sites d’hébergement des batailles, ainsi que sur la liste de classement mondial. La personne qui a le plus de points sur un site Web donné est connue comme Le General de ce site. Chaque fois que vous conquerrez un nouveau site web, vous recevez une médaille dans votre Salle des Trophées. Chaque fois que vous gagnez une partie sur l’un des multiples sites, un nombre apparaît à côté de la médaille du site en indiquant vos réalisations. Les points sont gagnés en remportant des batailles – Plus vous l’emportez sur des adversaires de haut niveau, plus vous gagnez de points – pareillement au nombre de soldats restant sur le terrain à la fin de la bataille. Cheetle est la devise de la bataille de la Cheetos. Vous gagnez des Cheetles pour chaque victoire et vous pouvez les utiliser pour acheter de nouvelles troupes, ou améliorer la puissance ou la réparation des anciens.

Pour commencer, choisissez un fond d’écran sur le globe, laisser Chester choisir ou créez le vôtre. Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour enregistrer automatiquement les progrès de votre armée ou sauver plus tard.

Ensuite, choisissez votre une alliance : Puffs ou Crunchy et créez votre drapeau en choisissant la couleur, le modèle et le symbole qui représentera votre armée. Et enfin donnez un nom à celle-ci.

Sélectionnez ensuite un opposant et activez votre micro en cliquant sur le bouton ou par la barre d’espace.

 

battleofcheetos02

Votre armée est composée de 3 soldats. Pour en activer un, vous devez cliquer dessus à l’aide de la souris.

Le Fantassin, une fois choisis fait apparaître à l’écran des flèches pour le faire avancer ou reculer et touche de tir où vous devrez placer la cible sur l’ennemi que vous voulez abattre.

Le Géant, lui, s’attaquera à l’ennemi le plus proche. Vous pouvez également le déplacer de la même manière que le fantassin.

Le Canon est une arme fixe impossible à déplacer. Pour l’activer, utilisez votre souris pour ajuster l’angle de tir et cliquez à nouveau pour déterminer la puissance de tir.

Voici une présentation vidéo

Bon combat et restez vivant😉


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :