Tempête de boulettes géantes

12 08 2010

tempetedeboulettesgeantes01 S’il y a bien une chose que les enfants adorent, c’est de jouer avec la nourriture. Quoi de plus marrant que de lancer des petits pois ou de la purée avec une fourchette transformée en catapulte. Voici un advergame haut en couleurs qui va vous permettre de vous défouler…

Tempête de Boulettes Géantes est un dessin animé sorti en 2009 et réalisé par Chris Miller et Phil Lord. Un jeune scientifique, du nom de Flint Lockwood, aux inventions complètement loufoques, parvient à créer une machine capable de transformer l’eau en nourriture. Lorsque celle-ci se détraque et menace de détruire la planète, le nouveau génie doit se transformer en héros.

tempetedeboulettesgeantes02 De cette œuvre est sorti un advergame du même titre, Tempête de boulettes géantes où vous incarnez le héros pour sauver le monde d’une terrible catastrophe.

Déplacez, transformez et détruisez les ennemis alimentaires mutants à l’aide de gadgets délirants. Lancez des hamburgers avec des gants de boxe ou projetez des spaghettis à l’aide de fourchettes géantes ! Courez, sautez, grimpez et résolvez des énigmes au travers de niveaux en plein délire alimentaire au travers de niveaux en plein délire alimentaire.

tempetedeboulettesgeantes03 Le jeu complet est accessible sur Nintendo DS mais d’autres versions existent sur PC, PSP, PS3, Wii et Xbox 360 ainsi que quelques mini-jeux jouables online.

Dans la version française, on peut y jouer en solitaire ou à plusieurs. En utilisant les flèches de gauche et de droite pour déplacer l’un des héros, Steve ou Flint, vous devez détruire la nourriture et les ennemis qui tombent en pluie à l’aide de la touche du clavier espace/X qui vous permettra d’utiliser les gadgets que Flint a construit. Une fois toute la nourriture détruire, vous pouvez accéder au niveau suivant.

tempetedeboulettesgeantes04 La plateforme anglaise offre, quant à elle d’autres mini-jeux comme Food Catcher : A l’aide d’un plateau, vous devez aider Flint à récolter toute la nourriture qui tombe pour la Banque alimentaire. Utilisez les flèches du clavier gauche et droite pour vous déplacer. Evitez les sardines et les aigles qui vous feront perdre la partie. Par contre, les pommes d’or attrapées vous permettent de gagner des bonus.

WeeklyForecast Testez vos compétences de reporter météo. Mémorisez la météo, puis cliquez sur Démarrer. Le rapport sera clair, et vous aurez besoin de le recréer en faisant glisser le bon aliment au bon endroit.

tempetedeboulettesgeantes05 3D Food Fight est une bataille entre Steve, le singe et vous où vous lancez à tout-va toutes sortes d’aliments, le but étant de le toucher le plus possible. Pour choisir un aliment, cliquez avec la souris dessus après quoi visez et cliquez pour tirer. La raclette vous permet de nettoyer votre écran par un cliquer-glisser.

Vous trouverez toutes les langues disponibles à cette adresse


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :