Wild Web Woods, au cœur des dangers d’Internet

23 08 2010

wildwebwoods01 Je ne sais pas pourquoi je ne vous l’ai pas présenté plus tôt, mais ce serious game est l’un des premiers jeux que j’ai utilisé avec les enfants.
Très connu et prisé auprès des Espaces Publics Numériques de Wallonie qui accueille des enfants, il est incontournable puisqu’il enseigne les dangers d’Internet et leurs droits.

Wild Web Woods (A Travers la Forêt Sauvage du Web) se présente sous forme de labyrinthe où l’enfant devra, tout au long du chemin, récolter des pièces et des clés pour accéder au niveau suivant et des parchemins représentant les droits qui vont servir à aider les personnages en difficulté. Il y rencontrera des personnages étranges et d’autres qu’il a pu croiser dans différents contes de fée. Son but sera d’atteindre la ville de Kimeta, un lieu de paix, et de liberté. Tout au long du parcours, il se familiarisera sur les droits de l’homme tant pour lui-même que vis-à-vis d’autrui.

wildwebwoods04 Wild Web Woods a été créé dans le cadre de la campagne du Conseil de l’Europe “Construire une Europe pour et avec les enfants” et est disponible en 24 langues. Il est destiné aux enfants de 7 à 10 ans pour qu’ils comprennent mieux Internet et deviennent des utilisateurs avertis.

Un jeu incontournable pour nos petits internautes en herbe.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :