Despoticmind et les droits de l’Homme bafoués

17 09 2010

droitsdelhomme Terrorisme, peine de mort, violence, viol, torture, famine, disparition, femme battue, etc… les droits de l’Homme sont sans cesse bafoués au profit des puissances gouvernementales

Les droits de l’Homme sont pourtant censés être applicables à tous sans exception. Malheureusement ces lois ne sont que théoriques pour nombreux pays mais pas utopiques pour certaines associations qui ‘s’acharnent sans vergogne à défendre ces droits légitimes pour tout un chacun.

droitsdelhomme01 Pour preuve le rapport intitulé L’Obstination du témoignage qui retrace une année entière de combat pour les droits de l’Homme sur tous les continents vient d’être réalisé par l’Observatoire des défenseurs des droits de l’Homme qui dénonce la répression qui s’est encore durcie à l’encontre des défenseurs sur tous les continents, ce rapport répertorie 500 pages de témoignages et bien que ce dossier soit conséquent, il est loin d’être exhaustif. Il ne faut pas toujours aller très loin pour déjà en découvrir.

droitsdelhomme02 En parallèle à ce dossier conséquent, la sortie d’un advergame qui, sans doute, fera beaucoup parler de lui : Despoticmind.

Despoticmind est un serious game reprenant les règles du Master Mind où vous devez retrouver les atteintes aux droits humains commises dans les pays indiqués en haut de chaque colonne, et ce le plus rapidement possible.

Glissez une des 6 atteintes dans la colonne correspondant au pays. La couleur noire signifie que l’atteinte est bien placée, la blanche mal placée et la rouge est mauvaise.

Il vous est possible de vous connecter à Facebook pour suivre les cores de vos amis.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :