L’Odyssée Responsable, un serious game pour prendre conscience des impacts du tourisme

22 09 2010

lodysseresponsable04 En pleine rentrée scolaire, ce n’est peut-être pas le moment de parler de tourisme, j’en conviens. Quoique j’en connais pas mal qui sont encore en vacances et vont seulement prendre le chemin. Mais non, je ne vise personne 😉

Avoir conscience des impacts du tourisme est primordial à l’heure actuelle où les campagnes de Développement Durable arrivent en masse depuis quelques années déjà. Certains actes peuvent avoir des conséquences graves sur l’environnement, sur les populations et sur l’économie d’une région ou d’un pays et le tourisme responsable c’est être avant tout solidaire, équitable, éco-touristique.

lodysseresponsable01 Se faire plaisir dans le respect en minimisant l’empreinte écologique, économique et sociale, c’est l’objectif de l’Odyssée Responsable afin d’entraîner le joueur à se poser les bonnes questions.

L’an dernier, Voyages-sncf.com avait lancé une campagne d’information autour du tourisme engageant le développement durable afin de responsabiliser les gens aux comportements écologiques en période de vacances.

lodysseresponsable03 Réalisé par Chugulu Games, l’Odyssée Responsable met en scène une famille avant et pendant leur voyage où le joueur découvrira, selon ses choix, et en fin de parcours, son profil de voyageur.

Que vous soyez citoyen du monde, globe-trotter, simple vacancier ou un parfait irresponsable, vous découvrirez les règles essentielles à adopter en tant que touriste.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :