Manfrotto Game, un serious game pour de belles photos

26 09 2010

manfrotto01 Manfrotto Game est un Serious Game/Advergame, réalisé, comme son nom l’indique pour  pour l’enseigne Manfrotto qui vend du matériel photographique.

Manfrotto Game nous enseigne comment positionner correctement un trépied et régler notre appareil photo pour réussir de bons clichés.

Pour ce faire, 4 destinations ont été choisies, avec, pour chacune d’entre elles, une spécificité dans le domaine de la photo : le paysage, les scènes de nuit, le mouvement et la photo nature.

Le paysage

manfrotto02 Nous voici en Italie, sur la place Piazza Dei Miracoli pour immortaliser nos vacances avec nos amis. Un Olympus SP700 à disposition, les clichés ne semblent donc pas être difficiles à faire. Pas si sûr que cela car bien que vos amis nous offrent leur plus beau sourire, la place regorge de volatiles et il va falloir être attentif à ce que nos clichés ne fassent pas l’objet d’un remake à la Hitchcock.

Dans cet exercice, vous devrez prendre 10 photos de vos amis en essayant de ne pas intégrer les oiseaux perturbateurs dans le cadre mais avant cela, et pour chacun des 4 exercices, vous devez choisir le trépied le mieux adapté à la situation, soit un léger portable, soit un plus simple et rapide à manipuler. Si vous réussissez à deviner lequel des trois trépieds est le mieux adapté, vous gagnez 500 points bonus.

manfrotto07 Scène de nuit

Nous sommes à New York, Manhattan plus précisément, devant l’une des plus célèbres scènes dans le monde. A votre disposition un Nikon D50. Pour éclairer le ciel nocturne, des milliers de lumières ressemblant à des constellations, pourraient faire l’objet idéal pour votre photo.

Votre objectif sera de photographier le slogan “Manfrotto” qui apparaît par intermittence sur les façades des bâtiments. Votre score dépendra du nombre de lettres visibles sur vos clichés.

manfrotto05 Le mouvement

On revient en Italie, mais cette fois dans les Dolomites avec un Canon 350D, pour un événement sportif bien connu de la région : le ski. Ici, vos réflexes et votre rapidité seront mis à l’épreuve pour pouvoir prendre les skieur dévaler les pentes à toute vitesse. Une lumière verte vous indiquera le moment précis où le skieur passera. Vos points se feront en fonction de la partie du skieur capturé.

manfrotto06 Nature

Et pour terminer, nous partons dans la forêt amazonienne à la recherche d’oiseaux au plumage multicolore avec un Nikon D200. Leur magnifique plumage sont souvent caché au cœur du feuillage épais de la jungle. Prenez 10 photos de ces animaux magnifiques qui sont repérables par les différentes croix. Vous aurez 5 secondes pour cadrer chacun des sujets après quoi la croix disparaîtra et vous devrez alors passer au cliché suivant.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :