Hapiness Factory, l’advergame qui donne soif

2 10 2010

happyfactory00 Happiness Factory porte bien son nom avec le sentiment qu’il dégage : une musique entraînante réalisée par plusieurs artistes dont vous trouverez plus de détails sur la page MySpace qui leur est dédiée, un personnage attachant aux allures sympathiques et un graphisme des plus agréable.

Décliné en une vingtaine de langues, vous entraîne dans l’équipe des travailleurs de l’usine-qui-fabrique-le-coca-avec-amour où vous serez confronté à une série de mini-jeux.

happyfactory01 Pour jouer, vous pouvez choisir le mode, soit le mode d’entraînement, soit le mode Pro, lequel vous permettra, si vous réussissez votre mission, de télécharger des bonus et jouer à des niveaux plus élevés. Une rubrique téléchargement vous permet déjà de choisir des fonds d’écran, des icônes chat et des sonneries. Vous pouvez également partager via Google, Facebook, Delicious, MySpace ou encore Windows Live vos scores.

happyfactory02 Pour chaque mini-jeu, vous retrouverez le Check le Compteur qui permettra de surveiller votre taux d’énergie, laquelle se nourrit des bouteilles de Coca-Cola, dont il faudra vérifier le niveau pour qu’il ne descende pas à zéro. Lorsqu’il en approche, on entend des sirènes et des lumières clignotent. Si vous n’avez plus d’énergie, vous devrez recommencer la partie.

happyfactory03 Les mini-jeux sont au nombre de 5 :

  • Le Labo de Luge : Vous allez dévaler une piste sur glace avec une capsule de bouteille. Vous devrez arriver à destination en évitant les obstacles et en tentant de récupérer les bouteilles au passage. Pour piloter, vous devez tirer la boule en bas de l’écran pour diriger le travailleur en maintenant la souris enfoncée sur cette boule.
  • happyfactory04 La Danse du Travailleur : Vous allez devoir séduire la majorette en faisant des pas de danse. Pour ce faire, des chiffres vont apparaître sur l’écran, vous devrez reproduire l’ordre de leur apparition en cliquant sur ceux-ci.
  • Mission à Haut Niveau : Vous voici dans un dirigeable, vous devrez arriver à bon port en le pilotant à l’aide des flèches de direction du clavier et en évitant les obstacles sans oublier d’attraper les bouteilles qui vous donneront l’énergie nécessaire.
  • happyfactory05 La Horde des Kissy Puppy : Vous allez devoir surveiller la clôture où sont enfermés les Puppies qui tentent de s’échapper en cassant les planches. Pour ne pas qu’ils s’échappent et vous inondent de bisous, vous devrez rapidement réparer la clôture en cliquant sur les planches qui tombent. Les bouteilles de Coca sont là pour vous donner de l’énergie car le travail est assez épuisant.
  • happyfactory06 La Garde de la Fente à Monnaie : Votre rôle sera de garder la fente du distributeur libre  pour les pièces de monnaie. Collectionnez les bouteilles de Coca-Cola pour garder un bon niveau d’énergie. Contrôler le compteur à vitesse en appuyant sur les flèches pour contrôler ta vitesse. Vous devez rester dans la zone de sécurité pour garder l’équilibre, il y a un indicateur de position. Pour garder cette vitesse, vous devrez appuyer alternativement sur les 2 flèches gauche et droite du clavier. Au plus vite vous appuyez, au plus vite le Travailleur avance, mais faites attention de ne pas tomber. La barre d’espace vous permet de sauter pour attraper les bouteilles et éviter certains obstacles.

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :