Walter & Tandoori, pour jouer écologiquement

7 10 2010

walterre01 Walter & Tandoori est une série de 25 épisodes de petits films d’animation mettant en vedettes Walter, un inventeur partisan du recyclage et son fidèle acolyte Tandoori, un poulet hyperactif qui déclenche fréquemment des situations abracadabrantes. Walter est un écologiste à temps plein préférant se déplacer en tandem qu’en voiture et capable des pires dangers pour sauver la planète.

Cette série présente aux enfants les problèmes écologiques au quotidien avec humour et ne manque pas d’originalité. La protection des baleines, la pollution sonore, le réchauffement de la planète, les catastrophes écologiques, etc… Chaque épisode traite d’un sujet, ou plutôt d’un problème, relevant du développement durable.

walterre03 A cela, s’ajoute un Serious Game reprenant l’ambiance graphique de la série du nom de Walterre. Walterre est un monde pollué permettant de sensibiliser les enfants sur l’importance de la protection de l’environnement par des gestes concret à la manière de notre ami Walter où il devra déambuler dans les rues de la ville pour tenter de rendre son lopin de terre le plus écologique possible. Walterre permet l’apprentissage de gestes écologiques en vue de régénérer la ville polluée et pourquoi pas devenir le Maître Ecolo.

walterre08 Plateforme multi-joueurs, Walterre permet, en plus de jouer en solo ou avec un ami, d’échanger, de communiquer et de verdir la cité tous ensemble.

Pour déambuler dans les rues de la ville de Walterre, il faudra cliquer sur les points lumineux qui apparaissent au survol de la souris pour déplacer son personnage et cliquer sur différents symboles qui permettent d’accéder à des jeux, d’entrer dans les magasins, personnaliser son lopin de terre ou encore accéder à l’hôtel de ville pour connaître le bilan écologique.

walterre09 Walterre comporte 4 jeux principaux qui permettront aux enfants d’obtenir des écopoints, lesquels lui permettront d’acheter ou de fabriquer du matériel recyclé au détriment des matériaux polluants pour obtenir des unités écologiques et améliorer son bilan :

  • Grouille ta Grue : Vider la fosse de tonneaux avant qu’elle ne déborde à l’aide de l’aimant d’une grue pour les transporter dans des camions.
  • Carotte Contre-attaque : Des insectes viennent manger la carotte plantée dans le lopin de terre. Pour les empêcher de l’atteindre, il faut leur barrer la route en plaçant des protections choisies à bon escient.
  • Chasse-Crasse : Tiré du principe de Guitar Pro, il faut nettoyer le plus de taches possibles qui défilent au rythme de la musique en cliquant sur l’un des 5 chiffres représentant chacun une lettre
  • Le Grand Prix Vert : Course automobile où il faut diriger son véhicule le plus rapidement possible à l’aide des touches du clavier en évitant les pièges et en utilisant les objets mystère récoltés.
Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :