Sim Rescue, le Serious Game qui sauve des vies

28 10 2010

simrescue04 Vous voilà engagé dans les services d’intervention des Pompiers Héliportés d’une grande ville. Aux commandes d’un hélicoptère, vous devrez effectuer différentes missions de sauvetage en portant secours aux civils et en les transportant jusqu’à l’hôpital.

Sim Rescue est un petit jeu en flash qui m’a particulièrement attiré par son réalisme tant graphique que les différentes missions proposées. Le métier de pompier est loin d’être de tous repos et les dangers sont constants.

simrescue02 Pour diriger l’hélicoptère, vous devez utiliser les flèches de direction de votre clavier, utiliser les touches 1, 2, 3 et 4 pour changer les vitesses. Ainsi à 1, vous ferez des atterrissages tout en douceur et un vol stationnaire très stable. En revanche, utilisez le 4 pour un décollage en puissance maximale, indispensable lorsque l’hélicoptère est en pleine charge.
Prenez garde aux vents tourbillonnants qui peuvent déstabiliser votre appareil et vous faire percuter un bâtiment.
Vous devrez également penser à faire le plein de carburant et d’eau. Pour cela vous devez utiliser la barre d’espace du clavier et attendre que le technicien et ait fini de remplir les réservoirs pour décoller.
simrescue03 Vous pouvez également utiliser l’échelle de secours en maintenant la touche S du clavier pour la faire descendre et la relâcher pour la faire monter  pour faire monter les civils dans l’hélico ou vous pouvez vous déposer sur les immeubles.

Il y a 6 missions, la première étant un entraînement pour vous faire la main des commandes en effectuant un parcours. Dans la mission 2, vous devrez prendre des civils échoués en haut des immeubles et les conduire à l’hôpital.  et la dernière, la plus difficile.

simrescue05 Dans la mission 3, nombreux incendies se sont déclenchés un peu partout suite du à une vague de chaleur intense qui a provoqué des surtension. Vous avez 2 minutes pour sauver 5 personnes.

La mission 4 consiste à sauver 20 personnes en 5 minutes en sachant que vous ne pouvez transporter que 5 personnes à la fois.

Dans la mission 5, vous vous retrouvez dans une tempête où un gros orage éclate au-dessus de la ville et a provoqué des incendies. Vous devrez sauver 15 personnes. Attention car le décollage n’est pas facile.

Par contre, pour la mission 6, je ne peux vous donner d’explication car pour une fois, je ne suis pas allée jusqu’au bout du jeu 😉

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :