Devenez chef d’orchestre le temps d’un Serious Game

29 10 2010

bravogustavo03 En introduction à l’histoire de la musique ou pour vous réconcilier avec la musique classique si vous n’accrochez pas, que diriez-vous de devenir chef d’orchestre le temps d’un advergame.

Récemment nommé directeur de l’Orchestre Philarmonique de Los Angelès, Gustavo Dudamel, chef d’orchestre réputé d’origine vénézuelienne, compte bien donner envie à un large public d’avoir envie d’assister à un concert classique.

bravogustavo02 Pour ce faire, il nous offre  Bravo Gustavo, un advergame nous donnant la possibilité de diriger un orchestre à la manière de Guitar Hero.

Jouable en ligne ou téléchargeable sur Iphone, Bravo Gustavo a été créé par Hello Design dans un style très épuré mais néanmoins chatoyant.

Testez vos compétences en utilisant les touches de votre clavier et ainsi guider Gustavo dans la direction de son orchestre. Le chef d’orchestre a pour travail de faire jouer ses musiciens ensemble pour une présentation unifiée.

bravogustavo01 Ainsi chaque groupe d’instrument est représenté par une couleur et une lettre, ces lettres étant les touches de votre clavier :

  • Les percussions : bleu, A
  • Les cuivres : vert, D
  • Les bois : orange, S
  • Les cordes : rose, F

La portée en-dessous vous indique les groupes qu’il faut diriger. Vous devrez cliquez sur la lettre correspondante au moment où elle atteint la cible. Les points sont gagnés en fonction de la précision.

bravogustavo04


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :