Memory reloaded dénonce les discours politiques

12 11 2010

memoryreloaded01 Les jeux de paires sont très connus puisqu’il s’agit de trouver une paire de carte identique parmi une série de cartes retournées face contre table.

Memory reloaded : the downfall est un jeu de paire également si ce n’est qu’il a la particularité de se modifier à votre insu. Vous êtes persuadé de l’endroit où se trouve le double et lorsque vous retournez la carte, celle-ci a changé. Ainsi la carte “Paix en Palestine” devient “Sécurité pour Israël”, “Migration de la main-d’oeuvre” devient “Invasion des Mexicains”, etc…

Molle Industria est très connu pour ses jeux hors-normes traitant des sujets délicats, dont je vous ai déjà présenté Turboflex, Pedopriest et Free Culture Game, a pour philosophie de présenter des jeux donnant à réfléchir et il est vrai qu’ils le font très bien.

memoryreloaded04 Le cas de Memory reloaded : the downfall se veut de dénoncer les manipulations des discours politiques et la façon dont l’information nous parvient. Le jeu démontre qu’il est possible d’associer deux choses totalement différentes en faisant croire qu’il est toujours pareil.


Actions

Information

One response

16 11 2010
matt

cool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :