Flee the Skip, un Serious Game pour tester votre solidarité

18 11 2010

fleetheskip03 Que diriez-vous d’une bonne tranche de rigolade en utilisant vos forces et vos faiblesses au sein d’un groupe pour en faire une force ?

C’est que que le département Recherche et Développement d’Orange, en collaboration avec l’agence Morphée Interactive, a voulu prouver en créant Flee the Skip, un Serious Game mettant au défi votre sens de la solidarité.

Anissa Belkeir, Carine Maton, Marie Canart, Patrick Baleine, que je remercie au passage pour le temps consacré et les bons moments passés, qui furent un pur régal, et moi-même, avons testé Flee the Skip qui effectivement, fait appel à l’entraide, la solidarité, l’esprit d’équipe et l’organisation. Si ce n’est une exception, ces personnes ne se connaissaient pas mais cela n’a pas empêché une belle solidarité. Le jeu semble avoir plusieurs niveaux (aucun renseignement ne nous indique le nombre) et nous n’avons pu qu’atteindre le 2ème, mais je suppose que c’est partie remise. En tout cas, on peut dire que c’est un Serious Game réussit puisque les 2 objectifs sont atteints : le plaisir et l’apprentissage.

fleetheskip01 Flee the Skip se joue en réseau avec, obligatoirement 4 joueurs dont chacun prend le rôle d’un gsm ayant été jeté dans une benne à ordures pour malfaçons. L’objectif étant de sortir de cette benne par l’entraide en moins de 20 minutes.

Les rôles de chacun sont définis par hasard, il n’est donc pas possible de choisir un rôle spécifique. Ainsi vous pouvez être :

  • Brain, le bleu, qui a des difficultés de communiquer mais qui possède la faculté de trouver les codes secrets,
  • Shortcut, le rouge, bien qu’il se décharge rapidement, peut recharger les autres et éliminer les déchets électroniques dangereux jetés aussi dans la benne avec ses éclairs,
  • Hack, le noir, sait désactiver les champs de force mais se décharge rapidement au contact de ces derniers. Il peut aussi saisir les codes secrets trouvés par Brain.
  • Clap, le jaune résiste aux attaques ennemies mais ne saute pas très haut et se déplace plus lentement que les autres.

Chacun d’entre eux se déplacent en utilisant les flèches de directions du clavier, la flèche du haut les faisant sauter. Leur force, quant à elles, s’utilisent grâce à la barre d’espacement.

A eux 4, ils pourront sortir de la benne, il est donc nécessaire de s’entraider  pour sortir de ce guêpier et communiquer par sms, un chat inséré en bas de l’écran.

Flee the Skip, disponible en anglais et en français, est un bel outil mettant en exergue l’esprit d’équipe qui est une force véritable pour qui s’y investit. Le public visé est multiple puisque l’esprit d’équipe ou le travail collaboratif sont utiles, voire nécessaires dans nombreux endroits.

http://www.tomadanton.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/flee-the-skip.swfCette séquence ne fait pas partie du jeu. Clic droit pour zoomer dans l’animation.

Publicités

Actions

Information

One response

18 11 2010
Tweets that mention Flee the Skip, un Serious Game pour tester votre solidarité « Y'a s'mine de rien joue sérieusement -- Topsy.com

[…] This post was mentioned on Twitter by Potati, Yasmine. Yasmine said: Flee the Skip, un Serious Game pour tester votre solidarité: Que diriez-vous d’une bonne tranche de rigolade en … http://bit.ly/9JJ89h […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :