KiSov’Ki vous enseigne les gestes de 1er secours

30 11 2010

kisovki Connaître les gestes de premiers secours à adopter peuvent s’avérer importants pour éviter certaines conséquences en cas d’accident, c’est pourquoi il existe des stages de secourisme, notamment organisés par la Croix-Rouge, qui peuvent sauver des vies.

Seulement voilà, tout le monde n’a pas eu la possibilité de suivre ces stages, c’est pourquoi AXA-Santé nous offre KiSov’Ki, un Serious Games vous permettant d’affronter certains accidents du quotidien comme des morsures de chien, piqures de guêpes, coups de soleil, … et apporter les premiers soins d’urgence en cas de besoin.

Après avoir choisi l’un des membres d’une famille comme avatar, vous devrez tenter de progresser votre cheminement en évitant chiens, abeilles,… afin d’éviter de vous faire mordre ou piquer. Le cas échéant, une question à choix multiples vous sera soumise et vous permettra de continuer si vous y répondez correctement. Attention qu’une fois la réponse correcte, vous devrez à tout prix éviter de croiser le même danger sans quoi vous perdez la partie. Pour ce faire, abaissez-vous ou sautez en utilisant les touches de direction haut et bas de votre clavier.
L’objectif est de parcourir la plus grande distance possible pour gagner le plus de point.

KiSov’Ki est accessible gratuitement en ligne ou téléchargeable sur iPhone, cette dernière pouvant être pratique puisqu’on y a accès à portée de main.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :