Des maisons extraordinaires, un Serious Game pour compléter le cours de géographie

2 12 2010

maisonextraordinaire01 L’Homme s’est toujours abrité en commençant par des habitats naturels tels que les grottes pour ensuite construire sa propre maison selon les éléments qui l’entourent.

Glace, roseaux, briques, bois les habitats sont différents selon la région, le climat et l’environnement. Des yourtes aux igloos en passant par les cases, les maisons sont assez diversifiées.

maisonextraordinaire04 Afin de faire découvrir aux enfants les différentes constructions et en apprendre sur les peuples de chaque continent, Maisons extraordinaires va leur permettre de voyager de par le monde tout en apprenant les coutumes selon les ethnies.

Maisons extraordinaires leur permettra de voyager dans 8 pays différents : le Groenland, le Pérou, le Burkina Faso, la Tunisie, la Roumanie, la Mongolie, le Japon et l’Indonésie ; et de construire les différents habitats en 4 étapes : les fondations et sol, les murs, les fenêtres et portes et la charpente et le toit.

maisonextraordinaire08 Sur la carte géographique en page d’accueil, des enfants de chaque pays s’y trouvent positionnés. En cliquant sur chacun d’entre eux, les enfants auront l’opportunité de construire eux-même les différents logements tout en étant aidé par un enfant du pays.

Les différentes étapes sont représentées à droite dans des cercles en commençant par celle du bas (fondations) jusqu’à celle d’en haut (le toit). Pour modifier et choisir le bon élément, il suffit de cliquer sur la flèche en forme de cercle et ensuite, glisser le bon élément sur l’image principale.

maisonextraordinaire07 Pour chaque étape, des informations complémentaires sur la façon de vivre sont accessibles en cliquant sur les différents objets de la scène principale.

Maisons extraordinaires est une réalisation du Muséum de Toulouse en partenariat avec Mobiclic


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :