Sethi et la tribu de Neandertal

9 12 2010

sethineenderthal01 Vous vous souvenez sans doute de Sethi et le Chevalier Félon où notre héros nous emmenait au cœur du Moyen-Age pour enquêter sur les fausses accusations portées contre le Chevalier Félon.

Cette fois, Sethi nous emporte beaucoup plus loin dans le temps à la découverte de la préhistoire où il devra enquêter sur la disparition de Rak, le fils du chef, capturé par une tribu voisine.

Tout au long de son enquête, Sethi devra apprendre le quotidien des hommes de l’époque : tailler du silex, faire du feu, peindre, chasser le bison, préparer les peaux de bête pour se confectionner des vêtements, etc.
Chaque apprentissage lui permettra de progresser dans son enquête.

sethinean-01 Comme pour l’autre épisode, il devra interroger les personnes, récolter des objets et accomplir des missions pour dénouer son enquête et accéder aux autres scènes. Les objets collectés se placeront dans un coffre, lequel se trouve en bas à droite de l’écran. Pour le voir entièrement et découvrir son contenu, il suffit de cliquer sur la partie visible. Pour y déposer un objet, procédez au cliquer-glisser de l’objet sur le coffre. Un objet est trouvé lorsque le curseur se transforme en main avec l’index pointé, de même lorsque vous pouvez dialoguer avec une personne.

sethinean-05 Dans chaque scène se trouve une peau de bête placée quelque part dans le décor. Elle permet d’obtenir de la documentation sur le thème qui nous concerne, certains éléments pouvant être efficaces pour résoudre une énigme. Une fois trouvé, il suffit de cliquer dessus pour l’ouvrir. La documentation se présente sous forme de texte et fichier audio, ce qui est très utile pour les enfants ayant encore des difficultés à la lecture. Pour fermer ces fiches et retourner au jeu, il suffit de cliquer sur la flèche courbée se trouvant à gauche.

Des mini-jeux permettent de gagner des objets nécessaires au déroulement de l’enquête ou d’accéder à de nouveaux lieux. Ces mini-jeux sont accessibles à tous moments et on peut y revenir autant de fois que l’on désire. Chaque partie jouée est différente de la précédente.

sethinean-04 En bas, à gauche de l’écran se trouve une grosse pierre dont on peut apercevoir un morceau. En cliquant dessus, elle vous donne accès à différentes commandes comme la gestion du son, une rubrique d’aide, quitter et enregistrer une partie, mais aussi un appareil photo qui permet de prendre des photos tout le long du jeu et d’accéder à l’album à tout moment.

La pierre pendue à une corde en haut au centre de l’écran affiche, en cliquant dessus, au plan représentant les différentes scènes. Les scènes en couleurs sont accessibles, les autres pas. Cliquer sur l’une des scènes permet un accès direct.

Créé par  Belle-Productions en collaboration avec GEO Magazine, Sethi et la tribu de Neandertal permet aux enfants du primaire de découvrir de manière ludique l’époque du paléolithique avec les premiers hommes, leurs techniques, leur quotidien, leur croyance, etc…


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :