Eco Ego, l’advergame écolo en images

15 12 2010

ecoego01 Pas besoin de parler l’anglais ou le japonais pour comprendre les messages de Eco Ego, les images parlent d’elles-mêmes.

Dans un décor des plus simples mais néanmoins joli, vous allez devoir vous occuper de Cocolon, le personnage principal,  pour le faire évoluer durant la journée tout en prenant soin de son stress et de son environnement en faisant les bons choix. Vous devrez tenir 6 minutes si vous ne le faites pas mourir avant.

Cocolon se déplace tout simplement en cliquant sur les icônes situés à gauche de l’écran. Assurez-vous que son stress soit raisonnable tout en préservant la faune et la flore.

ecoego02 Eco Ego est un serious game tout simple pour nous sensibiliser sur nos comportement en matière de développement durable. Marcher, faire du vélo ou prendre les transports en commun plutôt que de prendre la voiture, réduira les gaz d’échappement. Beaucoup de gens souffrent du rhume des foin ou d’asthme en raison de ces gaz qui polluent l’air.
Réduisez les déchets, munissez-vous d’un sac pour faire des courses, économisez l’eau en sachant que laver un seul verre consomme énormément d’eau. Recycler en triant vos déchets en sachant qu’un mégot dans une boîte ne peut l’être, c’est pourquoi il faut trier.
Economisez l’énergie en réglant votre thermostat, débranchez tous les commutateurs principaux lorsque vous n’utilisez plus votre ordinateur ou la télévision. Baissez votre chauffage d’un degré ainsi que l’air conditionné et vous ne remarquerez aucune différence.

Tels sont les messages que Eco Ego tentent de nous faire passer.


Actions

Information

One response

15 12 2010
Tweets that mention Eco Ego, l’advergame écolo en images « Y'a s'mine de rien joue sérieusement -- Topsy.com

[…] This post was mentioned on Twitter by Yasmine Kasbi, Potati. Potati said: Merci Yasmine : Eco Ego, l’advergame écolo en images http://bit.ly/eMjMpm […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :